Test : Tableau en Alu-Dibond Butlerfinish® chez Saal-Digital

Le choix de la photo :

Bien connu des photographes professionnels pour la qualité de ses prestations, Saal Digital m'a offert l'opportunité de tester un de leurs produits : la finition  Alu-Dibond Butlerfinish. J'ai donc choisi la photo ci-contre qui est loin d'être la photo idéale pour ce genre de support histoire de voir comment il s'en tirait !


L'emballage et le colis :

Point important lorsque l'on commande à distance c'est de connaître les précautions prises pour l'envoi du colis : et là je dois dire que c'est un sans faute !

 

 

Le suivi de l'envoi est exemplaire, nous sommes avertis au fur et à mesure des différentes étapes. À la réception le tableau est parfaitement protégé, au point qu'il est même difficile de venir à bout des multiples couches de protection. 


Le rendu :

 

Bien que surpris par la légèreté du tableau, la qualité est au rendez-vous. Le brossé est impeccable et ne présente aucun défaut, les finitions également. Comme il fallait s'y attendre le support n'est en revanche pas idéal pour une photo noir et blanc. L'aluminium brossé ajoute de nombreuses teintes en fonction de l'angle sous lequel la photo est regardée, les nuances de gris sont aplaties, gommé par certains endroits et les noirs perdent toutes leurs profondeurs. Le rendu est très loin de ce que l'on obtient sur une photo.


En conclusion

Niveau qualité, rien à dire, Saal Digital comme à son habitude fait très bien le travail.

 

Au niveau du produit, le rendu sur Alu-Dibond Butlerfinish est un choix qui doit se faire en toute connaissance de cause.

 

D'une part, il faudra privilégier des photographies couleurs et ça, Saal Digital ne le cache pas vu que l'information est parfaitement donnée sur le site. D'autre part, il faut être en phase avec le résultat escompté, à savoir un "tableau" plus qu'une photo et un aspect métallique où les teintes "danseront" à la surface. Plus grand-chose à voir avec une photographie en somme. Ce produit pourra parfaitement convenir pour les uns et être évité soigneusement par les autres.

 

 

Mais si c'est le type de produit que vous cherchez alors vous pouvez aller chez Saal Digital les yeux fermés.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Loic. (lundi, 05 juin 2017 14:52)

    Elles sont magnifiques les photos ! Chapeau l'artiste.

  • #2

    Studio Saana (mercredi, 07 juin 2017 03:55)

    Merci Beaucoup !